Contexte L’Afrique est un continent qui a une réserve des jeunes athlètes, pourtant talentueux, mais qui malheureusement peinent à se faire découvrir et à mettre leurs talents au bénéfice des consommateurs du sport. Ces jeunes talentueux du football, âgés de 16 - 25 ans ont été decouverts et préselectionnés lors des TOURNOIS CAFCUCONGO organisés en 2018 dans certaines localités de chaque pays concernés.

 

Objectif Cette compétition sportive a pour objectif de :

Faire la promotion des jeunes athlètes footballeurs, en donnant aux joueurs brillants l’occasion de prouver leurs talents en vue de se faire découvrir par des associations sportives des pays développés. Cela sera sans doute une occasion pour ces jeunes joueurs de prouver leurs talents afin d’être sollicités dans l’avenir par des grandes industries sportives. Car l’objectif final est de leur permettre d’entamer leurs carrières professionnelles. D’attirer de plus en plus l’intérêt des industries et Associations sportives des pays développés vers les joueurs évoluant en Afrique. 

Opportunite Cette compétition sera également honorée par la presence de nos invités de marque, qui sont des dirigeants des associations et clubs de football venant des pays d’Amerique et surtout de l’Europe qui parcourent regulièrement le monde à la recherche des jeunes talents. Leurs presences n’auront pour mission que de detecter les jeunes talents dans l’objectif de les recruter. C’est une opportunité qui donnera aux athlètes exceptionnellement africains la chance de se faire découvrir par des industries sportives notamment du Football, en vue d’entamer une carrière professionnelle.